Marqueurs de vanne
Simples et robustes, les marqueurs de vannes
Selon la norme européenne mise en place depuis juin 2017, les professionnels ont pour obligation de marquer leurs tuyauteries et conduits. Ici, les
plaques et les jetons de tuyauterie pourront parfaitement servir d’étiquetage de ces tuyaux et vannes pour une identification claire et rapide.
Ces produits s’adaptent à tous les environnements et parfois même à des températures extrêmes : les plaques en laiton peuvent supporter une chaleur allant jusqu’à 648°C ; quant à celles en inox, elles peuvent aller jusqu’à 1 482°C. Bien évidemment, ces dernières résistent à la corrosion. Ces marqueurs sont disponibles en rond ou en carré, vous pouvez les commander en lots de plusieurs plaques de vannes vierges, ou encore les personnaliser. Pour les plaques vierges, celles-ci peuvent être marquées, gravées ou alors estampées selon vos besoins.
Les marqueurs en plastique, quant à eux, résistent à des températures allant jusqu’à 60°C et sont très économiques. Ils sont également suffisamment solides pour résister à la cassure et aux rayures, néanmoins ils seront moins efficaces faces aux attaques d’acides et solvants. Vous pourrez les retrouver en divers coloris.
Les étiquettes gravées et personnalisables pour le marquage des tuyaux
Les étiquettes gravées rivetées sur un support en inox sont idéales pour être fixées sur des tuyaux ou des vannes pour une identification rapide. Il en existe deux dimensions : 40 x 80 mm ou bien 60 x 110 mm. Elles sont fabriquées en PVC pour obtenir une signalétique précise favorisant ainsi la sécurité des intervenants ou des employés dans des locaux industriels ou des entreprises par exemple. Elles sont également très résistantes pouvant soutenir une température allant jusqu’à 60°C.
Ces étiquettes sont disponibles en plusieurs coloris (dix au total), il est possible d’y inscrire quatre lignes d’indication et la fixation est adéquate pour marquer les tuyaux dans les milieux humides, poussiéreux ou gras. Ces étiquettes sont dédiées à un usage exclusivement intérieur.
Une chaînette à boules en laiton ou en acier nickelé est proposée afin d’y accrocher les plaques ou les étiquettes correspondantes. Sans fractionnement, elle peut avoir une longueur de 100 ou 500 mm et possède un maillon de fermeture.
Pour une signalisation optimale, retrouvez l’ensemble de nos
repérages du tuyauterie.