Votre signalétique à prix direct fabricant
Bienvenue sur notre nouveau site ! Nos chargées de clientèle sont à votre disposition pour vous conseiller au 03 28 40 28 40
Comme vous le savez déjà, ou pas, l’identification des machines est indispensable dans le milieu industriel. Pour cela, il est essentiel d’identifier vos équipements en y apposant une plaque constructeur en aluminium. Mais quelle plaque faut-il choisir pour identifier correctement les équipements ? A quoi sert-elle réellement ? Sur Direct Signalétique, nous répondons à toutes vos questions en vous proposant une petite sélection de plaques constructeurs !
La plaque constructeur est majoritairement utilisée dans le milieu de l’automobile car elle permet d’identifier rapidement et facilement un véhicule grâce au numéro de série mentionné sur la plaque ainsi que le pays d’origine. Elle permet aussi d’assurer la traçabilité du véhicule en cas de besoin à l’aide des données inscrites dessus.
Mais cette plaque d’identification ne se retrouve pas seulement sur les véhicules, on la retrouve aussi sur les machines de production industrielle ! La plaque identification industrielle est, en effet, obligatoire afin de pouvoir identifier rapidement le type de machine auquel on peut faire face. A l’instar des véhicules, la plaque signalétique machine relève son numéro de série, ses caractéristiques techniques, les coordonnées de la société qui la commercialise ainsi que son année de fabrication. En résumé la plaque constructeur est comme une carte d’identité !
Telle une plaque d’identification, la plaque constructeur permet d’identifier des machines industrielles et agricoles et d’y donner des informations relatives à celle-ci. La plaque constructeur machine garantie l’identification de vos produits mais aussi leur traçabilité.
Dans cette catégorie, nous vous proposons uniquement des plaques constructeurs en aluminium qui permettent de résister aux conditions extrêmes auxquelles sont confrontés les équipements de production. Malgré les vibrations constantes, les frottements, la poussière, les salissures et la chaleur, la plaque constructeur doit toujours être visible et lisible sur la machine.
Pour vous permettre de personnaliser votre plaque constructeur, chez Direct Signalétique nous vous proposons des plaques constructeurs vierges et totalement personnalisables !
Toutes nos plaques constructeurs sont fabriquées en aluminium et ont été pensées pour répondre à certaines exigences techniques. Elles résistent, en effet, aux températures les plus extrêmes oscillant entre -40°C et 400°C mais aussi aux produits chimiques les plus agressifs comme les huiles, les acides et les solvants.
En plus d’être parfaitement résistantes aux variations de température et aux produits agressifs, nos plaques constructeurs sont conformes aux normes européennes en vigueur. Mentionné dans plusieurs textes européens, le marquage “CE” est une obligation pour la gravure industrielle et plus particulièrement pour certains types de produits. Ce marquage permet d’évaluer la conformité de vos produits aux normes de santé et de sécurité à respecter lors de leur fabrication et leur conception. Il permet ensuite d’autoriser la libre circulation des produits sur le territoire européen auprès de la DRCCRF et de la douane. Mais attention, il est interdit d’apposer une plaque constructeur sur une machine qui n’est pas concernée par cette législation.
Chez Direct Signalétique, nous vous proposons des plaques personnalisables afin de pouvoir les customiser comme bon vous semble grâce à la technique d’anodisation. Cela vous permettra d’obtenir une plaque constructeur parfaite pour pouvoir identifier vos machines agricoles et/ou industrielles et ce de façon conforme.
4,8/5 excellent
Livraison rapide
Satisfait ou remboursé pendant 30 jours
Garantie 5 ans sur tous nos produits
Paiement simplifié et sécurisé
Paiement 100% sécurisé :
Site réservé aux professionnels