Votre signalétique à prix direct fabricant
Bienvenue sur notre nouveau site ! Nos chargées de clientèle sont à votre disposition pour vous conseiller au 03 28 40 28 40
Depuis le 1er octobre 2017, le registre d’accessibilité est obligatoire dans toutes les ERP. Il doit être mis à disposition à l’accueil de votre établissement. Ce livret est consultable par vos salariés, mais également par vos visiteurs.
L'affichage obligatoire s'applique à un large éventail d'entités, qu'il s'agisse d'entreprises de toutes formes juridiques, de commerces, d'artisans ou d'associations. Cette obligation prend effet dès le moment où une entité embauche son premier salarié, indépendamment du type de contrat de travail qui est établi pour cet employé.
En d'autres termes, dès qu'une entreprise ou une organisation a au moins un employé, elle est tenue de respecter les exigences d'affichage obligatoire prévues par la réglementation en vigueur. Cette mesure vise à garantir que les travailleurs sont informés de leurs droits et que les dispositions légales pertinentes sont respectées dans le cadre de leur emploi.
L’affichage obligatoire peut dépendre de la taille, du type et de la nature de l'entreprise. Cependant, voici quelques exemples d'affichages couramment requis dans de nombreuses juridictions pour les entreprises :
Il est important de noter que ces exigences peuvent évoluer au fil du temps et peuvent varier en fonction de la taille et du type d'entreprise. Les entreprises doivent se conformer aux réglementations en vigueur et s'assurer que tous les affichages obligatoires sont à jour et visibles pour les employés et le public..
Si vous désirez avoir plus détail n’hésitez pas à regarder vos obligations d’affichage et de diffusion d'informations à vos salariés
Le registre public d’accessibilité proposé par Direct Signalétique et un livret A4 regroupant toutes les informations demandées par la loi. Il répertorie les dispositions que vous avez prises pour mettre aux normes votre établissement.
On y trouve tous les documents administratifs concernant l’accessibilité de l’ERP pour les personnes handicapées. Enfin sont regroupés les justificatifs de formations de votre personnel d’accueil. Votre établissement est en cours de mise aux normes ?
Vous devez quand même disposer de ce registre obligatoire. Il sera même très utile pour constater les aménagements que vous devez réaliser afin de respecter la nouvelle loi Handicap. Un agenda détaillé vous permet d’organiser vos travaux (l’Ad’ap, Agenda D’Accessibilité Programmée ), de visualiser les équipements manquants et de justifier de l’avancement de votre mise aux normes. Une fois les actions d’accessibilité menées, il suffira de mettre à jour le registre. Vous pouvez installer une armoire à clé pour registre d’accessibilité, afin de le laisser à disposition du public.
Placez l’armoire au-dessus de votre point d’accueil, pour pouvoir facilement mettre à jour le registre. La fermeture à clé permet de le garder en sécurité et ne pas le perdre lorsqu’il est inutilisé. Si un visiteur souhaite connaître les éléments accessibles et vos installations handicap, laissez-le consulter le registre. Besoin d’aide et de conseils sur l’accessibilité et les nouvelles normes Handicap ? N’hésitez pas à contacter notre équipe!
4,8/5 excellent
Livraison rapide
Satisfait ou remboursé pendant 30 jours
Garantie 5 ans sur tous nos produits
Paiement simplifié et sécurisé
Paiement 100% sécurisé :
Site réservé aux professionnels