Marquage au sol Coronavirus
L’épidémie de covid-19 suscite de nombreuses interrogations sur les mesures barrières à adopter pour limiter la propagation du virus SARS-CoV-2. L’une des principales mesures à mettre en place est la distanciation sociale qui peut se faire via une signalétique au sol.
Comment faire respecter les distances de sécurité ?
Afin de limiter les contacts et de lutter contre la propagation du coronavirus, il est recommandé de maintenir une distance d’1m à 1m50 entre les individus. Cette mesure doit être respectée par tous, c’est pourquoi le
marquage au sol est une solution de signalisation idéale. Appelé
bande de marquage au sol, la signalétique adhésive permet de faire respecter la distance sociale en un coup d’œil. Simple à poser, vous pouvez choisir entre un marquage temporaire, de moyen terme ou permanent. Ce marquage au sol relatif à la protection de la santé et de la sécurité de tous est personnalisable à souhait.
Balisez et sécurisez vos locaux :
Une fois que la distance entre individus est respectée, il est essentiel de s’intéresser à la gestion du flux et du sens de circulation. Les adhésifs au sol tels que les flèches de direction, les bandes de marquage adhésifs, les adhésifs personnalisés de formes différentes, les empreintes de pas et les rappels des gestes barrières… font parties des nombreuses solutions qui permettent de gérer les flux de personnes sur un seul et même endroit et de limiter les contacts à risques entre personnes.
Règles de distance à observer afin de lutter contre la propagation du Coronavirus :
Ces marquages permettent de maintenir les distances réglementaires entre les patients, les clients ou les salariés dans les centres hospitaliers, les magasins de la grande distribution, les boulangeries, les pharmacies, les blanchisseries, les bureaux de tabac, les boucheries.