Cheminement mise aux normes Accessibilité
Rappel de la loi pour rendre votre cheminement accessible :
Le contraste visuel et tactile est inévitable pour permettre à une personne aveugle de se repérer dans l'espace. La loi demande l'installation de
repères et guidages qui facilitent le déplacement d'une personne en situation de handicap. Mais comment faire pour permettre à un non-voyant de s'orienter facilement ?
Les bandes d'aide à l'orientation.
Bande de guidage à 3 ou 4 cannelures ou encore BAO à la texture granuleuse, vous avez le choix ! Une personne souffrant de cécité utilisera ces repères en interaction directe avec la canne blanche ou simplement à la sensation sous le pied. Il existe des bandes podotactiles pour l'intérieur et l'extérieur, adhésives ou à coller avec une colle spéciale. N'oubliez pas d'opter pour une couleur contrastée, afin de renforcer la visibilité de votre installation auprès des malvoyants.
Les marquages au sol à l'aide d'adhésifs
Empreinte de pas, flèches et formes géométriques en polyester adhésif se posent en quelques secondes.
Ces marquages de sol autocollants, colorés et ludiques orienteront de manière originale tous vos visiteurs ! Direct Signalétique, dispose même de rouleau adhésif photoluminescent, pour rester en sécurité le jour comme la nuit !
Important :
Nos produits pour cheminement PMR sont antidérapants et répondent à 100% aux nouvelles normes handicap. -
En découvrir encore plus ici !