Bandes d’Aide à l’Orientation
À poser en simple bande ou en double bande, les BAO offrent aux personnes malvoyantes un confort et une sécurité indispensables.
Une solution d’orientation ? La signalétique visuo - tactile
Si notre nuancier de couleurs de bandes de guidage est si large, c’est pour renforcer la visibilité du chemin. En effet, une personne présentant une déficience visuelle pourra se repérer à l’aide du contraste de la bande. Pour cela, on opte pour une couleur qui tranche avec celle de notre sol :
BAO blanche, noire, grise, jaune et même ivoire s’adapteront à vos envies et besoins de mise aux normes.
La loi demande l’installation de ces rails de guidage dans vos locaux, principalement aux entrées. Cette
signalétique d’accessibilité, visuo-tactile est le meilleur moyen d’ajouter une texture au sol. L’indice de texture est alors détecté par la canne d’une personne malvoyante ou simplement au passage.
Nos bandes d’aide à l’orientation sont conformes à la norme NF P 98 – 352, antidérapantes elles accentuent également la sécurité pour tous.
Différents sols = nombreuses solutions !
Que vous cherchiez une pose facile, une bande de guidage résistante pour l’extérieur de 3 ou 4 cannelures, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Nous innovons avec des modèles de bandes d’orientation extérieures très esthétiques comme la BAO avec granulats de marbre. Cette signalétique d’accueil, s’accommode parfaitement aux ERP historiques.
Insensible aux UV, lavage facile au jet d’eau, antidérapante, anti-gélive, auto-adhésive, fixation forte sur surface bitumeuse ou sol lisse, Direct Signalétique innove pour simplifier l’accessibilité !
Pour les collectivités et ERP recevant beaucoup de public, les bandes lamées en résine minérale ou le profil de guidage en aluminium sont recommandés. Nous proposons des tarifs dégressifs afin de vous aider à créer un environnement facile d’accès.
Comment aménager l’accueil de votre établissement et faciliter le cheminement vers l’entrée ? Prenez le temps de
consulter nos produits dédiés à l’accueil.