Balise J13 Bleue et blanche - Certifiée NF Classe 2
Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours
Garantie 5 ans
Remise par Quantité
Livraison rapide
Balise J13 permettant de signaler les obstacles dangereux au bord des routes.
- Balise en acier galvanisé.
- Face avant en tôle d'acier sertie dans un profilé en acier d'épaisseur 25 mm, assurant une parfaite rigidité.
- Recouvert d´un film rétroréfléchissant blanc et bleu de classe 2 (réflectorisé haute intensité pour voies publiques).
- Dimensions de la balise : haut. 1220 x larg. 250 mm.
- Dimensions du film : haut. 1140 x larg. 200 mm.
- Livre avec son fourreau en acier galvanisé de 50 x 30 mm (longueur de scellement 400 mm).
La balise J13 assure une meilleure perception et signalisation des obstacles latéraux. Les balises J13 ont pour objet de signaler :
- sur des routes de largeur inférieure à 7 m, des petits ouvrages situés à proximité immédiate de la chaussée, à une distance inférieure à 1 m de la surface revêtue, et pouvant constituer des obstacles dangereux.
- certaines installations liées au fonctionnement des passages à niveau lorsque celles-ci sont situées en bordure de chaussée et peuvent être une cause d'accidents. L'implantation de la balise J13 est toutefois à exclure pour les passages à niveau situés dans une courbe afin d'éviter la confusion avec un balisage de virage.
Pour les ouvrages, la signalisation par balise J13 est mise en place pour chaque obstacle, qu'il s'agisse d'un obstacle seul ou de deux obstacles situés de part et d'autre de la chaussée. Elle doit être perceptible pour les deux sens de circulation. Elle peut être réalisée de la manière suivante :
- pour les obstacles de longueur égale ou supérieure à 3 m, une balise J13 est implantée à chaque extrémité de l'obstacle. Dans ce cas, les deux balises ne comportent des bandes que sur la face visible dans le sens de circulation ;
- pour les obstacles de longueur inférieure à 3 m, une seule balise J13 comportant des bandes sur les deux faces est implantée avant la première extrémité rencontrée de l'obstacle. Si l'obstacle masque la perception de la balise pour l'un des sens de circulation, deux balises sont implantées comme dans le cas précédent.
Pour les installations de passages à niveau, l'implantation de quatre balises est recommandée, sauf lorsque l'emprise ferrée est très réduite, par exemple dans le cas des lignes à voie unique.
Retrouvez notre gamme balise de signalisation