Chiffres thermocollants
Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours
Garantie 5 ans
Remise par Quantité
Livraison rapide
Chiffres thermoplastique
Direct Signalétique vous propose le marquage au sol de chiffres thermocollés, un marquage au sol qui fusionne avec son support de pose et qui est donc beaucoup plus durable que de la peinture.
Venez découvrir notre gamme complète de marquage au sol thermocollé.
Caractéristiques :
- Matière : résine thermoplastique préformée certifiée pour le marquage routier et urbain.
- Nature : résine de pétrole et résine naturelle.
- Epaisseur : (2.5mm +/- 0.5).
- Masse volumique XP P 98-633 : (1.90+/- 0.10).
- Taux de cendres T30-012 : (67% +/- 3).
- Hauteur : 150 et 300 mm.
- Fixation : par chauffage.
- Couleurs : blanc.
- Certification :
- 2RH1576S2 performances P5 / Q3 / R3 / S2
- 2H1576S2 performances P6 / Q3 / S2
- Certifié par l'ASCQUER NF équipement de la route et NF environnement.
- Produit assurant un haut niveau de sécurité de jour comme de nuit pour les usagers de la route.
Condition d'utilisation :
- Utilisation en extérieur.
- Le produit se stocke 12 mois dans son emballage d'origine, non ouvert, à l'abri de toute source de chaleur, du gel et de l'humidité. Il doit être posé à plat.
Quels sont les avantages de ce produit :
- Produit écologique : résine non nocive sans solvant, produit prêt à l'emploi n'impliquant pas de déchets (contrairement aux peintures).
- La pose de ce produit peut se faire toute l'année et ne nécessite qu'une seule personne.
- Temps de séchage instantané permettant une remise en circulation quasi-immédiate du lieu de pose.
Conseils de pose :
- La pose du marquage au sol en résine thermoplastique est très simple. Outils : le ou les chiffres en thermocollé, un balai, un chalumeau et accessoirement le primaire réf 27423.
- La température extérieure doit être supérieur à 5 degrés.
- Ne pas appliquer par risque d'averse, l'hygrométrie doit être inférieure à 80%.
- Préparation du support
- Étape 1 : La surface de pose doit être intacte d'un point de vue mécanique. De plus, elle doit être sèche et propre, c'est-à-dire exempte d'huile et de graisse. Balayer la surface de pose et appliquer un primaire si nécessaire.
- Revêtement hydrocarboné : il faut attendre minimum 1 mois après la pose du revêtement hydrocarboné avant d'installer le produit.
- Revêtement béton : il vous faire un grenaillage puis appliquer sur le sol une couche de primaire. Nb : sur une chape neuve il faut attendre 3 semaines de séchage avant de réaliser l'étape 1 ci-dessus.
- Tout support non bitumineux : nous vous recommandons d'appliquer le primaire.
- Étape 1 : La surface de pose doit être intacte d'un point de vue mécanique. De plus, elle doit être sèche et propre, c'est-à-dire exempte d'huile et de graisse. Balayer la surface de pose et appliquer un primaire si nécessaire.
- Pose du produit
- Étape 2 : Préchauffer le sol à environ 100°C avec le chalumeau. Attention à ne pas faire fondre l'enrobé.
- Étape 3 : Installer le produit sur la zone de pose face billée sur le dessus. Nb : Pas besoin d'outil supplémentaire ce sont des produits prêts à l'emploi.
- Étape 4 : Chauffer le produit lentement et de façon régulière en vous plaçant à environ 10 à 30 cm au-dessus du produit grâce au chalumeau au gaz propane équipé d'un détendeur d'au moins 3 bars. La répartition de la chaleur doit être uniforme sur toute la surface du produit. La température de fonte du produit est comprise entre 180°C et 200°C. Nb : La disparition des indicateurs de fusion minimale recommandée vous garantit une adhérence optimale du produit avec le support. Les bords des bandes doivent être fondus et l'ensemble du produit doit être devenu liquide. Les raccords entre les différentes pièces ne doivent plus être visibles.
- Étape 5 : Laisser refroidir 20 min. La remise en circulation du lieu sera possible lorsque le produit aura retrouvé une température inférieure à 40°C. Vérifier aussi que le produit a bien adhéré avec le support avant de rouvrir le chantier au public.
Conditionnement :
Vendu à l'unité.