Jeu Adhésif Marelle 9 cases
Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours
Garantie 5 ans
Remise par Quantité
Livraison rapide
Marelle cour d'école
Direct signalétique vous propose le célèbre jeu de la marelle en version marquage au sol adhésif, facile à poser et durable dans le temps grâce à son adhésif puissant conçu pour extérieur. Possède un revêtement anti-dérapant pour plus de sécurité.
Caractéristiques :
- Matière : en résine synthétique préfabriquée avec un système autocollant (résine de pétrole et résine naturelle) avec saupoudrage d'un mélange de billes et de grains de verre pour garantir de bonnes performances d'antidérapance.
- 2 dimensions disponibles :
- L 2400 x l 600 mm
- L 4000 x l 1000 mm
- Fixation : collable à froid, système autocollant.
- Résistance des couleurs vives : anti-UV.
- Epaisseur : (2.5mm +/- 2)
- Taux de cendres : XP P 98-633 : (1.90 +/- 0.15).
- Densité : T30-012 : (67% +/- 3).
Condition d'utilisation :
- Utilisation en extérieur.
Quels sont les avantages de ce produit :
- Matière antidérapante pour assurer plus de sécurité.
- Grande durabilité du produit grâce à son adhésif puissant pour extérieur.
- Les jeux adhésifs au sol sont 5 à 10 fois plus résistants que les marquages réalisés à la peinture et au pochoir.
- Pose facile et rapide, accessible à tous.
Conditionnement :
Vendu à l'unité
Conseils de pose :
La pose du marquage au sol est très simple.
- Outils : uniquement les bandes adhésives.
- La température extérieure doit être supérieure à 5°C et 4°C au-dessus du point de rosée.
- Ne pas appliquer par risque d'averse, l'hygrométrie doit être inférieure à 80%. Le support doit impérativement être sec. Par précaution, s'il y a de la pluie, attendre 24h avant l'application.
- Ne pas appliquer sur des zones exposées à des fortes girations.
Etape 1 :
- Le support ne doit présenter aucun élément non adhérent ou pulvérent. Il doit être propre sans présence d'huile, de fioul ou de matières grasses.
- L'enrobé doit être suffisamment fermé (PMT < 0.98mm) pour avoir un contact maximum avec l'adhésif présent au dos du produit.
- Sur revêtement hydrocarboné ancien : pour une PMT>0.98, l'application au préalable d'une primaire d'accrochage réf 29207 est nécessaire à raison de 200g/m² (produit vendu séparément), cela permet de garantir des performances d'adhésion maximale.
- Sur un revêtement hydrocarboné neuf : L'application doit se faire au minimum 1 mois après sa réalisation, jusqu'à évacuuer la laitance et les produits de durcissement par abrasion de la surface. Puis, une application au préalable de l'activateur de sol ref.29207 est nécessaire à raison de 200-400g/m² (suivant la porosité du béton) juste avant la pose de l'adhésif préfabriqué.lié.
- Sur asphalte : Application directe sur un support propre et sec.
- Sur béton ancien: Le support devra être nettoyé en retirant toutes les parties pulvérulentes. Puis, une application au préalable de l'activateur de sol ref.29207 est nécessaire à raison de 200-400g/m² (suivant la porosité du béton) juste avant la pose de l'adhésif préfabriqué.
- Sur béton neuf : laisser au minimum 3 semaines de séchage, puis éliminer la laitance et les produits de durcissement par abrasion de la surface. Puis, une application au préalable de l'activateur de sol ref.29207 est nécessaire à raison de 200-400g/m² (suivant la porosité du béton) juste avant la pose de l'adhésif préfabriqué.
- Sur ancienne peinture : Dès l'instant où l'ancienne peinture est lisse et bien adhérente, application directe.
- Sur un ancien marquage : le retirer ou s'assurer qu'il adhère parfaitement sur la chaussée.
Étape 2 : disposer l'ensemble des pièces qui compose le marquage sur la zone à appliquer. Tracer à la craie le contour puis retirer les pièces avant le collage définitif.
Étape 3 : venir appliquer un activateur s'il est nécessaire (si PMT > 0.98mm).
Étape 4 : L'adhésif haute performance présent au dos du produit est protégé par un papier sulfurisé qu'il suffit de retirer avant l'application. Nous conseillons de décoller le papier de protection sur seulement ¼ de la surface et de le replier sous le produit.
Puis, mettre en place le système de fixation adhésif libre de son papier de protection le long des tracés et repères d'implantation. Une fois bien positionné, il suffit de presser au sol le dessus du produit.
Enfin, il suffit de retirer le reste du papier protecteur tout en appliquant le reste de la barrette au sol.
Étape 5 : venir exercer une pression sur l'ensemble du produit, en veillant particulièrement à presser les bords. Cette pression peut se faire en marchant ou en roulant avec un véhicule sur la barrette.
Pour finir, attendre 24h pour obtenir un collage optimum et avant d'effectuer tout test.