Marqueurs de tuyauterie ´Acide phosphorique´
Satisfait ou Remboursé pendant 30 jours
Garantie 5 ans
Remise par Quantité
Livraison rapide
Etiquette adhésive pour tuyauterie d'Acide Phosphorique
Cette étiquette de tuyauterie Acide Phosphorique permet les tuyaux distribuant de l'acide phosphorique (H3PO4). Conformes à la réglementation CLP législation européenne. Idéals pour l'identification des tuyaux en laboratoire, dans l'industrie agroalimentaire, en industrie chimique ou dan sl'industrie mécanique.
Équipez-vous de repères de tuyauterie pour l'identification des substances et des mélanges.
Venez découvrir l'ensemble de nos marqueurs de tuyauterie.
Caractéristiques du marqueur Acide Phosphorique
- Matière : En polyester adhésif laminé (non chloré).
- Adhésif permanent base acrylique (idéal dans les industries nucléaires, ne craint pas les produits chimiques).
- Excellente adhésion sur les surfaces telles que le polypropylène, ABS ou la majorité des revêtements par poudre (utilisés dans l'industrie pour revêtir et protéger les supports métalliques)
- Résistant aux températures extrêmes (- 40 °C à + 110 ° C), aux UV, à l'humidité (95% d'humidité relative à 38°C), aux huiles et acides. Température d'application : 10°C.
- Etiquette avec lamination brillante pour une meilleure résistance à l'humidité.
- Lamination : film polyester transparent protégeant le sticker des UV et des agents chimiques.
Qu'indique le marqueur de tuyauterie H3PO4 ?
- Le nom de la substance ou du mélange circulant dans les tuyaux, en l'occurence l'Acide Phosphorique.
- La couleur de l'étiquette Violette signifie que la substance transportée appartient à la famille de fluides Acides.
- Une flèche prédécoupée de chaque côté pour informer sur le sens de circulation du flux. Détachez simplement le côté qui ne vous intéresse pas.
- En fonction de la dangerosité de la substance, la mention « Danger » ou « Attention » est ajoutée. Dans notre cas, l'acide phosphorique étant dangereux, la mention Danger est spécifiée sur l'étiquette.
- Les éventuels pictogrammes CLP de danger associés aux produits ou à la substance. La canalisation d'Acide phosphorique précise la dangerosité du produit par l'ajout du pictogramme CLP (ou SGH) Corrosif car il provoque de graves brûlures de la peau et de graves lésions des yeux.
Dimensions des marqueurs de tuyauterie Acide Phosphorique :
- H 26 mm x L 250 mm - Tuyau de diamètre 20-49 mm.
- H 37 mm x L 355 mm - Tuyau de diamètre 50-99 mm.
- H 52 mm x L 450 mm - Tuyau de diamètre supérieur à 100 mm.
Quels sont les avantages de cette étiquette de tuyauterie Acide phosphorique ?
- Nos marqueurs de tuyauterie sont conformes à la législation européenne et au règlement CLP pour Classification, Étiquetage (ou Labelling) et Emballage (Packaging).
- Conforme à la directive RoHS 2011/65/EU et 2015/863.
- Etiquette violette très visible et caractéristique des signalisations de produits dangereux Acide.
Conditionnement
Vendu par carte de 4 marqueurs (Dim. H 26 x L 250 mm), par carte de 3 marqueurs (Dim. H 37 x L 355 mm) ou par carte de 2 marqueurs (Dim. H 52 x L 450 mm)
Comment signaler de l'Acide Phosphorique ?
Le système CLP (ou Classification, Labelling, Packaging) est issu du règlement mis en vigueur par l'Union Européenne le 20 janvier 2009, concernant l'étiquetage et l'emballage des substances chimiques et des mélanges. Le marquage des tuyaux chez les professionnels utilisant ce type de fluide est obligatoire depuis le 01 juin 2017 et fait référence également à l'application de ce dernier selon les recommandations du SGH (ou Système Global Harmonisé de classification et d'étiquetage).
Ces normes sont prévues en premier lieu à l'information des employés et intervenants en cas d'incident. Les étiquettes permettent de visualiser parfaitement et rapidement la substance circulant dans la tuyauterie ainsi que son sens de cheminement via des flèches directionnelles. C'est en second lieu pour des raisons de sécurité qu'il est indispensable de procéder à l'identification des substances. Ce procédé permet d'éviter d'éventuels accidents à la suite d'une mauvaise manipulation ou interprétation des marquages. Des pictogrammes sont aussi imprimés sur la bande d'information du fluide, qui s'avère assez efficace en cas de problème.
L'identification de l'Acide Phosphorique, pictogrammes de danger
Le marquage de la catégorie Acide est très visible, la bande d'information est composée d'un texte blanc, avec un fond violet, où il est écrit « Acide phosphorique ». Cette bande est conforme à la loi européenne sur le marquage CLP que les industries et laboratoires doivent respecter.