Accessibilité des escaliers
L’escalier est une zone de danger particulièrement risquée et dangereuse pour vos visiteurs. Comment faciliter l’accès de vos escaliers, pour sécuriser les personnes malvoyantes ? Si la mise aux normes est stricte, elle reste simple à mettre en place avec Direct Signalétique. Nez de marches, antidérapants, bandes d’éveil de vigilance ou encore contremarches sont disponibles sur notre site.
Mise aux normes accessibilité de vos escaliers :
Afin d’alerter vos visiteurs de la présence d’un escalier, la
pose d’un revêtement de sol en haut des marches est indispensable. Posé à une distance de 0,50m de la toute première marche, il renforce la visibilité et la sécurité. Les dalles adhésives pour intérieur, sont des dispositifs podotactiles parfaitement adaptés.
Les différents dispositifs podotactiles pour les marches :
Les dalles podotactiles sont recyclables, résistantes en polyuréthane et équipées d’un adhésif fixation forte et définitive. Notre large nuancier de couleurs, est la clé d’un contraste réussi et fiable : bande adhésive blanche, jaune, grise, noire, vert anis, bleu turquoise, orange ou encore framboise. Les clous podotactiles d’éveil de vigilance ou encore les plots , sécurisent un maximum les personnes aveugles et malvoyantes avec leur contraste tactile.
Utiliser des bandes adhésives à coller
Les
bandes adhésives de contremarches à coller et les profils plats à visser sont obligatoires à une hauteur de 10cm sur vos contremarches. Antiglissante et au nettoyage facile, la première et dernière marche seront visibles de loin !
Sans débord et antidérapants, les nez de marche doivent être identifiables au passage. Nez de marche éco en aluminium, bande antidérapante en résine, profil en alu larmé sont là pour ça. Pour une mise aux normes clé en main, notre kit 2 en 1 contremarches et nez de marches vous offre une solution simple et facile.
Finaliser sa mise aux normes accessibilité à l’aide d’une main courant
Enfin, une rampe d’escalier installée à 1 m en hauteur guidera vos visiteurs et évitera les vilaines chutes. Personnes âgées, PMR, non-voyants ou encore enfants peuvent emprunter vos escaliers sans aucun risque.
Nous disposons de toute
la signalétique pour améliorer l’accessibilité de vos locaux