Comment choisir sa barre d'appui pour offrir aux PMR des sanitaires adaptés ?
Poignée de bain coudée, barre d'appui pour baignoire en inox, mais aussi barre de maintien escamotable. Nos nombreux modèles apporteront plus d'autonomie aux personnes à mobilité réduite.
Femme enceinte, patient dans le plâtre, mais aussi pensionnaires âgés doivent bénéficier d'un confort d'utilisation de vos WC ou sanitaires. Que vous soyez une maison de retraite, un petit restaurant ou un hôtel, pensez à l'équipement de vos douches et toilettes.
Quel modèle de barre d'appui choisir ?
Nous disposons
d'un large choix de barres à fixer pour la salle de bain. La barre murale droite est idéale à proximité d'une baignoire pour aider l'utilisateur à l'enjamber sans risque. Une forme coudée est également indispensable pour se relever dans un cabinet d’aisance en toute simplicité et sans assistance.
Adapter une douche pour des sanitaires PMR :
Que vous ayez un cabinet intégré à la chambre ou des salles d'eau à usage collectif, n'oubliez pas de respecter les nouvelles normes. Pour cela,
la douche doit être équipée d'une barre d'appui et de transfert afin d'aider une personne en fauteuil roulant. Le ressaut de la douche ne doit pas excéder 2 cm. N'oubliez pas également d'y
installer un siège de douche !">
La barre d'appui escamotable invisible dans vos WC
Dans les toilettes, nous
recommandons particulièrement la barre d'appui relevable.. Pliable contre le mur, elle vous fera gagner des m2 précieux dans un petit espace. Si elle sait se faire discrète, elle n'en est pas moins résistante ! En effet, nos produits sanitaires PMR sont conçus pour permettre à un adulte de prendre appui de tout son poids.
Comment installer une barre d'appui ?
La loi demande aux professionnels de faciliter le transfert des deux côtés des WC. Pour cela, il suffit de fixer 2 barres d'appui latérales rabattables de part et d'autre de la cuvette, pour faciliter le relevage. N'oubliez pas de respecter une hauteur comprise entre 0,70 m et 0,80 m.